Carillon à vent Fleur de Vie avec rudraksha
Profitez de cette inspiration musicale à chaque brise qui passe...
Possédant des qualités énergétiques très puissantes les graines de l’arbre de rudraksha sont peut être les plus utilisées par les chercheurs spirituels et les yogis dans leur pratique.
Matériel: laiton et graines de Rudraksha
Dimensions: hauteur totale 27 cm
Couleur dominante: Jaune
Renseignements :
Les rudrakshas aident à détruire les négativités, à surmonter les obstacles sur le chemin de l’éveil, à purifier la parole et les actes, et à trouver la paix intérieure.
Ces graines favorisent également les capacités de concentration, elles sont beaucoup utilisées par les pratiquants de méditation.
Les écritures disent que les graines de rudraksha doivent être respectées comme des objets sacrés car elles sont emplies de shakti (pouvoir spirituel).
Drunvalo Melchizedek a associé la Fleur de Vie à la Géométrie sacrée, affirmant qu'elle représentent des croyances spirituelles antiques et qu'elles dépeignent les aspects fondamentaux de l'espace et du temps.
La Fleur de Vie :
La Fleur de Vie est une figure géométrique composée d'une juxtaposition de plusieurs cercles égaux, reliés centre-à-centre. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure hexagonale symétrique.
"Une Onde de forme puissante"
La Fleur de Vie est une onde de forme puissante, très stable qui invite à l’expansion et l’expression de soi-même. Elle émet une énergie très belle qui contribue à l’harmonisation constante des structures de l’eau. Elle régénère, rééquilibre, dynamise et protège.
Comment utiliser la Fleur de Vie ?
Vous pouvez décider de la porter sur vous. Il existe de très beaux bracelets et pendentifs. Il est également possible de l’accrocher à un mur pour une action d’harmonisation vibratoire de votre lieu de vie. Vous pouvez aussi vous en servir de manière ciblée pour élever le taux vibratoire de votre eau et de vos aliments.
Les Graines de Rudraksha:
La graine de Rudraksha est composée principalement de carbone d’hydrogène d’azote et d’oxygène.
Ce sont de vrais matériaux vivants, leur séchage étant long, il se fait au fil du temps c’est pour cela que les graines de Rudraksha changeront de couleur au cours des premiers mois lorsqu’elles seront au contact de la peau.
Et, selon le PH de la peau la couleur pourra varier d’un brun intense à un rouge cuivré.
Ce changement de couleur augmentera le contraste de couleur entre les graines et les pierres minérales (elles aussi vivantes) en rendant le bijou encore plus attrayant.
Une fois ce changement de couleur atteint, cela signifie que le temps de séchage est terminé.
Le rudraksha est la graine d’Elaeocarpus angustifolius, un arbre qui peuple l'Inde.
Par extension certains chapelets hindous fait de ces graines portent ce nom.
Shiva est traditionnellement représenté portant de tels chapelets autour du cou.
Les sadhus et les yogis shivaïtes en Inde en portent généralement un.
La tradition attribue de nombreuses vertus et pouvoirs aux Rudraksha, celles ci sont portées comme un talisman par ceux qui veulent s'attirer les bienfaits et bénédictions de Shiva.
Ces graines sont aussi utilisées dans la tradition Bouddhiste Tibétaine pour réaliser des Mala pour les pratiques de protecteurs du Dharma.
La tradition Védique assure que les graines Rudraksha ont un effet bénéfique sur l'organisme et peuvent ralentir le vieillissement et ainsi aider leur porteur à avoir une longue vie.
Le fait de porter ces graines aide à équilibrer le fonctionnement des différents organes et peut éviter de développer certains maux tels problèmes cardiaques par exemple, chaque type
de Rudraksha a d'après les textes anciens un effet spécifique sur la santé.
Certains chercheurs ont démontré scientifiquement que les graines Rudraksha ont un très fort potentiel électromagnétique et également un effet certain en acupressure.
Le fait de porter des Rudraksha apporte également rapidement le calme mental et la sérénité au porteur.
Les pouvoirs des Rudraksha varient en fonction du nombre de facettes (Mukti) qu’elles comportent, le type le plus commun est celui à 5 facettes, mais on trouve des Rudrashka
ayant de 1 à 21 facettes, voire même très exceptionnellement 31 facettes!
Les textes anciens divisent les Rudraksha en familles et décrivent en détail les pouvoirs de ces graines.
Bien évidement les types les plus rares de Rudrashka sont très recherchés et précieux.